Les petits secrets beauté : le miel



Cicatrisant, astringent, hydratant, ce nectar de jouvence favorise le renouvellement de la peau. Voici une recette simple à réaliser pour profiter des vertus du miel : un gommage en douceur.


Pour une application, mélanger une cuillère à soupe de miel liquide et une cuillère à soupe de noix de coco râpée dans un bol pour obtenir une mixture pâteuse.


La quantité de miel peut être modifiée pour varier la consistance. Pour appliquer, prendre un peu d’exfoliant sur le bout des doigts et frotter délicatement sur le visage en mouvements circulaires du centre vers l’extérieur.

Laisser reposer 2-3 min puis nettoyer la peau à l’eau fraîche.


Ajouter deux gouttes d’huile de calophylle Inophyle, aussi appelée Tamanu par les Tahitiens et bien mélanger.

Cet exfoliant fabriqué à partir de denrées alimentaires de base élimine les cellules mortes, tandis que l’huile donne un teint lumineux. Le miel facilite la fixation des molécules d’eau sur la peau, la rendant douce. L’huile végétale de Tamanu régénère la peau. Les copeaux de noix de coco hydratent et assouplissent en douceur la peau.

Depuis plusieurs millénaires, le miel est utilisé pour les soins du corps. Découvrez en quelques-uns dans La Beauté à l’ancienne de Josette Rousselet-Blanc (J’ai Lu).

315 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout